Bouygues Construction accélère l’investissement dans le bois, matériau d’avenir
3 minutes de lecture
Bouygues Bâtiment Ile-de-France filiale de Bouygues Construction, acteur de la construction bois, s’investit dans de nouveaux modes constructifs, pour améliorer le bilan carbone de la construction et imaginer les solutions de la ville de demain.
Présente dans la construction bois depuis de nombreuses années, Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’est positionnée sur les quatre segments de cette expertise : la surélévation/extension, les façades manteaux, la construction neuve et modulaire et même l’aménagement / agencement.
La filiale de Bouygues Construction, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a entre autre réalisé la coque en bois de l’auditorium de la Seine Musicale et une opération de 306 chambres à Villiers-Sur-Marne.
Des experts et partenaires au service des chantiers en bois
Le marché de la construction bois est en plein essor et touche tous types d’ouvrages : logement, tertiaire, équipements publics … tout le monde est concerné par la structure bois, tous les métiers et toutes les tailles d’affaires ! Aujourd’hui, grâce à la capitalisation de l’ensemble des projets, les ambitions du Groupe sont de continuer à développer des innovations techniques et industrielles notamment la réflexion sur le concept de building en bois, le développement des planchers connectés et des bâtiments de grandes hauteur. En parallèle, l’industrialisation de nos modes constructif, en partenariat avec des industriels, permet d’intégrer davantage en usine des produits finis ou non, de systématiser certains assemblages. La direction de la construction bois a également pour objectif d’accompagner les équipes du chantier pendant la phase travaux. A ce jour, 25 personnes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont rejoint les équipes de la construction bois.Plus de lecture
Lire aussi
De l’importance de tisser des liens, pour des territoires conviviaux, solidaires et inclusifs
Article
10 minutes de lecture